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Gérer les apéros estivaux

C’est l’été, les apéros sont là !
Comment gérer les apéros entre amis ?

Tout bon diététicien vous dira de manger des tomates cerises, croquer des carottes et boire du Perrier… c’est mal me connaitre si vous attendez ça de moi.
Ce serait tellement triste de ne pas profiter de ces moments conviviaux en se coupant des autres.

Je vais plutôt vous aider à gérer et ne pas faire de ces moments sympas votre bête noire estivale.

PB n°1 : Le moment de l’apéro, c’est généralement à l’heure à laquelle nous mangeons d’habitude, donc nous avons faim. Sont présents à l’apéro des aliments appétants (qui ne donnent envie que quand on a faim, comme les chips, cacahuètes…)

Solution: Il faut simplement manger un peu avant d’aller faire l’apéro, 1 fruit ou 2, ou 1 yaourt et 1 fruit, ou pour les grosses faim, 1 oeuf ou 1 tr de jambon, avec 1 yaourt. Cette collation peu calorique va vous caler, vous n’aurez pas faim et vous vous surprendrez à picorer plutôt qu’à dévorer.

PB n°2 : L’alcool est calorique

Solution : limitez la consommation, évitez les alcools forts associés aux softs, privilégiez le vin, le champagne, la bière, ou les spiritueux avec glaçons.

Comme vous mangez bien et vous bougez bien toute la semaine, un apéro de temps en temps ne posera pas de pb. Si vous avez abusé, pensez à bouger, et faites la cure detox sur quelques jours et tt rentre dans l’ordre.

à bientôt les amis

Alimentation et soleil

ALIMENTATION ET SOLEIL

Pour un meilleur bronzage, l’eau, les fruits et légumes contenant du bêta-carotène sont à privilégier.

Il est d’ailleurs plus agréable de consommer des produits frais la journée, lorsqu’il fait chaud (bêta-carotène) et s’accorder des aliments plus gras (vitamines A, E et antioxydants), le soir, de retour de la plage, par exemple.

On trouve le Bêta-carotène dans les légumes (carottes,patates douces, tomates), les fruits (mangues) et jus. Consommez les fruits et légumes bien mûres et crus.
Le Bêta-carotène stimule la mélanine : coloration orange, qui fait bronzer la peau.

On trouve la Vitamine A dans le foie, les oeufs, le fromage.
Elle améliore le renouvellement de la peau : accélère la coloration. C’est un rempart contre les UV.

On trouve la Vitamine E dans les produits gras, les huiles, les céréales, les noix, les poissons et crustacés
Elle ralentit le vieillissement de la peau : empêche la formation des rides.

Les Antioxydant se trouvent dans les fruits, les légumes,les graines, les noix, les poissons gras, les mollusques et crustacés et les céréales.
Ils luttent contre les radicaux libres : empêchent les rayons UV de détruire les cellules.

Il est important de beaucoup boire : 2,5 L par jour.
Il faut hydrater la peau qui perd son eau par la transpiration.

Bon soleil… pas trop longtemps, faites attention!