C’est l’été, les apéros sont là !
Comment gérer les apéros entre amis ?

Tout bon diététicien vous dira de manger des tomates cerises, croquer des carottes et boire du Perrier… c’est mal me connaitre si vous attendez ça de moi.
Ce serait tellement triste de ne pas profiter de ces moments conviviaux en se coupant des autres.

Je vais plutôt vous aider à gérer et ne pas faire de ces moments sympas votre bête noire estivale.

PB n°1 : Le moment de l’apéro, c’est généralement à l’heure à laquelle nous mangeons d’habitude, donc nous avons faim. Sont présents à l’apéro des aliments appétants (qui ne donnent envie que quand on a faim, comme les chips, cacahuètes…)

Solution: Il faut simplement manger un peu avant d’aller faire l’apéro, 1 fruit ou 2, ou 1 yaourt et 1 fruit, ou pour les grosses faim, 1 oeuf ou 1 tr de jambon, avec 1 yaourt. Cette collation peu calorique va vous caler, vous n’aurez pas faim et vous vous surprendrez à picorer plutôt qu’à dévorer.

PB n°2 : L’alcool est calorique

Solution : limitez la consommation, évitez les alcools forts associés aux softs, privilégiez le vin, le champagne, la bière, ou les spiritueux avec glaçons.

Comme vous mangez bien et vous bougez bien toute la semaine, un apéro de temps en temps ne posera pas de pb. Si vous avez abusé, pensez à bouger, et faites la cure detox sur quelques jours et tt rentre dans l’ordre.

à bientôt les amis